Le mot de la Responsable de ligne

Nous sommes le Lundi 20 Novembre 2017

Arrêt "Luxembourg" direction "Porte d'Orléans", reporté.

Suite travaux pour création d’ascenseurs pour le RER, l’arrêt Luxembourg direction Porte d'Orléans sera reporté à partir du 2 février (durée minimum des travaux : 18 mois). L’arrêt sera reporté au niveau des toilettes publiques (après feu tricolore). L’espace sera aménagé pour pouvoir effectuer au mieux notre arrêt. La solution de reporté l’arrêt vers le 82 a finalement été rejetée.

(le 16 / 01 / 2017)


Nos nouveaux bus

Nous avons reçu à ce jour 23 véhicules hybrides dont 2 arrivés aujourd’hui. Normalement, d’ici fin décembre nous auront reçu l’intégralité de nos bus hybrides. (plus de détails sur ce nouveau matériel dans la rubrique "côté technique > le matériel".

(le 22 / 12 / 2016)


Arrêt Denfert Rochereau déplacé...

Notre arrêt DENFERT ROCHEREAU en direction de la Porte d'Orléans, devrait connaître une fin proche. Classée Monument Historique, la place DENFERT ROCHEREAU doit être débarrassée de notre abris bus ! Celui-ci sera déplacé après la place, avenue du Général Leclerc. Son emplacement définitif n'est pas encore connu et une conférence sur place sera effectuée début octobre afin de retenir la solution la plus adéquate.

(le 21 / 09 / 2016)


Nouveaux autobus Man Hybrides

Les tests avec un MAN Hybride HS6 ont été effectué dernièrement sur la ligne 38. Le parcours ne présente aucune particularité pouvant gêner l’exploitation de ce type de matériel.

Afin de minimiser l’usure ou la casse du nouveau matériel, des problèmes de voirie ont été signalés ou relancés tels que des trous en formation ou des déformations de chaussée (ex : A Alésia avenue général Leclerc ou déformation de pavés secteur Denfert Rochereau)

Le matériel que nous allons percevoir (livraison toujours programmée pour Octobre / Novembre) sera d’une génération encore plus récente que les derniers de la ligne 21.

(le 17 / 08 / 2016)


Recrutement de conducteurs/trices de bus

Le Centre bus de Montrouge (dont dépend le 38) recrute des chauffeurs de bus!
Vous êtes un professionnel de la conduite, vous avez le permis D et la FIMO, vous aimez conduire en milieu urbain, vous avez le sens du contact?... Appelez le 01 58 76 66 03

Date limite des candidatures le 13 février 2015.

(le 15 / 01 / 2015)