Les news
Dernières actualités de la ligne...

FIN DU SITE INTERNET DE LA LIGNE 38
C'est la fin d'une époque. La ligne 38 quitte son remisage à la Porte d'Orléans. Ceci implique le changement complet de son équipe de ligne. Vous ne verrez plus les mêmes chauffeurs au volant... mais vous pourrez retrouver la majorité de ceux-ci sur d'autres lignes... 92 94 59 ...

Le site internet prend donc fin, avec regrets. Un autre site est mis en place sur la ligne 92 mais sera plus réduit. Vous pouvez le découvrir ici... Merci à tous pour vos visites tout au long de ces années. A bientôt sur d'autres lignes... et bonne chance à la nouvelle équipe !

Changements
De grands changements sont à prévoir pour la ligne 38 fin avril 2019... Des bus articulés vont prendre la place de nos hybrides actuels et la ligne sera prolongée jusqu'à la porte de la Chapelle. En outre, la ligne ne sera plus remisée au dépôt de la porte d'Orléans, mais au dépôt d'Aubervilliers. En conséquence, les agents que vous avez l'habitude de voir au volant, partiront conduire d'autres lignes... 92 94 59 ...

La ligne 92 devrait prendre la place du 38 au terminus de la Porte d'Orléans en direction de Porte de Champerret et la ligne 28 aura pour terminus Gare Montparnasse (elle ne viendra plus à la porte d'Orléans...)

Sécurité départ Porte d'Orléans
Pour des raisons de sécurité, lorsque le bus démarre de son terminus à la Porte d'Orléans et effectue son virage pour s'insérer dans la circulation, merci de ne plus demander à monter à bord. INTERDICTION lui est faite de le faire: Cette manoeuvre implique en effet une attention portée sur sa gauche (pour visualiser les véhicules arrivant) et détourner son regard est très dangereux à ce moment-là. De plus, en raison de la mauvaise qualité du revêtement au sol à cet endroit (un trou qui déteriore l'arrière du bus), il doit actionner une commande pour surélever le bus qui est incompatible avec l'ouverture des portes.

Enfin, le bus suivant n'est en général pas longtemps derrière et, à force de le retarder en attendant les derniers passagers, celui-ci partira finalement en même temps...

Merci de votre compréhension.

Arrêt Chatelet déplacé...
L'arrêt Chatelet en direction de la Porte d'Orléans est a présent déplacé au niveau du feu rouge, vingt mètres plus loin.

Réchauffement climatique
Une belle démarche avec ce site afin de nous alerter et surtout d'agir, à notre échelle, sur la catastrophe à venir liée au réchauffement climatique et à nos mauvaises habitudes... Il est encore temps ! > ilestencoretemps.fr

Fin du site internet
Avec la migration programmée de la ligne 38 dans des dépôts du nord de Paris en avril 2019, c'est avec regret que je dois annoncer, la fin prochaine de ce site internet... Ce fut un grand plaisir que de créer et administrer cette page durant toutes ces années... mais, devant quitter la ligne, je ne pourrai plus gérer ces pages et y apporter les mises-à-jour comme je le faisais lorsque je la conduisais.

Je continuerai d'entretenir ce site jusqu'à avril 2019, date à laquelle je cesserai de conduire le 38... Un grand merci à vous tous, passagers et collègues, pour ces années d'échanges...

(Vous pourrez me retrouver sur la ligne 92 que je conduirai à partir de fin avril 2019...)

Travaux Avenue du Général Leclerc
Réaménagement de l'avenue du Général Leclerc : c'est parti ! Consultez la page de la Mairie et découvrez le futur aménagement de l'avenue et le calendrier des travaux...

Arrêt Saint-Michel Saint Germain
Notre arrêt place St.Michel, est désormais reporté une trentaine de mètres plus loin, au feu rouge avant les quais. Les indications ne sont hélas pas encore très claires, mais l'arrêt officiel est bien le deuxième arrêt et non celui où nous nous arrêtions avant... et où s'arrêtent désormais les bus 27 et 96. Merci de votre compréhension.

Borne de dépollution place d'Alésia...
Une colonne a été installée depuis juillet 2017 au bord du carrefour Alésia: c’est un « puits de carbone », capable de transformer l’air pollué en air purifié et, en plus, de produire de l’énergie propre, par un processus 100 % naturel: des microalgues absorbent et digèrent l’air pollué, qui ressort purifié. Au sein du puits, les microalgues se multiplient en continu, et forment ainsi une biomasse qui est évacuée via le réseau d’assainissement jusqu’à une station d’épuration.

Pollution...
En cas de pic de pollution, vous pourrez avoir toutes les informations ici
: Airparif.

Donnez vos idées à la RATP...
La RATP vient d'ouvrir une page permettant de déposer des idées et suggestions sur les améliorations à apporter... Cliquez ici!

CRIV
Le CRIV (ou Centre de Régulation et Informations Voyageurs) est le nouveau système centralisé de régulation des autobus. Mis en place début décembre 2013, pour la ligne 38 (et d'autres lignes de la Porte d'Orléans comme le 28). Dorénavant, les régulateurs ne gèrent plus la régulation des 38 depuis la Porte d'Orléans, mais sont délocalisés dans des bureaux à Romainville. Leur tâche est désormais de gérer non-plus seulement le bus 38, mais plusieurs autres lignes. Plus d'infos ici et ici...

Achetez un T-shirt !!Les T-shirts du 38
Si vous souhaitez faire la promotion du site, vous pouvez vous procurer des T-shirts et autres sweat shirts aux couleurs de la ligne sur le site RedBubble ! (Cliquez sur l'image...)

24 heures dans la vie du bus
Un documentaire TV fort bien réalisé, il y a quelques années déjà, par Catherine Rosseuw et Mehdi Allaoui... Vidéo ici...

Tickets à
Les tickets vendus à l'unité par le machiniste à bord du bus coûtent , et ne permettent pas la correspondance avec d'autres bus, contrairement aux "tickets +", achetés en carnet chez le buraliste.

Recrutement: Vous souhaitez nous rejoindre à la RATP?... Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) à la RATP, Recrutement, GIS/DCO, 9 rue Belliard, 75889 PARIS CEDEX 18 , ou par e-mail : recrutement@ratp.fr

 
Trafic
Plan de ligne
Accueil
Facebook
....Haut de page...
www.my-meteo.fr
Menu
Depuis le 01/01/2018,
...
passagers ont utilisé le bus 38!
Continuer la visite......avec les conditions de
circulation en direct...
LE SAVIEZ-VOUS ?
Chaque autobus hybride côute environ 500.000 €...
 
Les dernières nouvelles!...