Nos autobus
Le matériel qui vous transporte...

Marque : MAN
Modèle:
Lion's City Hybride HS6

Dimensions: 2,50m de large, 12m de long et 3,40m de hauteur

Porte à faux AV et AR: 2,70m et 3,40m
Déport AR: 0,75m

Poids à vide: 11,5 t.
PTAC: 19,5 t.

Puissance: 250cv
Moteurs électriques: 2 x 79Kw

Ces bus de type "Hybride" sont propulsés par deux moteurs électriques d'une puissance de 79kw chacun, développant une puissance de 250cv. Le moteur thermique (au gasoil) joue uniquement le rôle de groupe électrogène afin d'alimenter les batteries. Il n'y a pas de liaison entre le moteur thermique et l'essieu arrière qui est, lui, propulsé par le moteur électrique. La propulsion est donc 100% électrique.

Sur ce modèle, l'accumulateur d'énergie est un super condensateur dont la particularité est de charger et décharger rapidement. Le poids des batteries est de 800kg pour un voltage de 750V. La récupération d'énergie (charge) s'effectue par l'intermédiaire du moteur, de la décélération et du freinage.

Tous ces bus sont équipés d'un plancher bas avec palette rétractable afin de faciliter l'accès du bus aux usagers à fauteuil roulant. Certaines manipulations sont possibles, sur demande, afin d'abaisser entièrement l'autobus et également de sortir une rampe d'accès aux UFR. Deux emplacements pour fauteuils avec bouton d'arrêt demandé dédié sont situés au milieu de la voiture. Ces manoeuvres sont délicates et doivent s'effectuer portes fermées. Elle prennent un peu plus de temps, mais facilitent la vie des personnes à mobilité réduite...

Un système de vidéo surveillance est également actif en permanence à bord du bus, muni de cinq caméras filmant en permanence. Les images sont effacées également en continu et ne sont enregistrées que lors du déclenchement d'une alarme par le machiniste. Ces images peuvent ainsi témoigner des faits lors d'un incident dans le bus ou d'un accident et ne sont disponibles que sur requête du procureur de la République et de la Police.

La ligne 38 est une ligne "certifiée" NF Service. Le service proposé sur le 38 est donc conforme à la norme XP X 50-805, certifié par AFNOR Certification.

Elle a été jugée conforme à des caracteristiques de service et à des niveaux de performance définis avec les associations de consommateurs (accueil, confort, information, régularité, ponctualité, sécurité...).

 
Trafic
Plan de ligne
Accueil
Facebook
....Haut de page...
www.my-meteo.fr
Menu
Poursuivre la visite......avec les nombreuses questions
qui nous sont souvent posées...
LE SAVIEZ-VOUS ?
La propulsion de nos autobus hybrides est 100% électrique!
 
Nos autobus