En regardant bien...
Chacun cherche son chat... Pour peu que l'on se prenne au jeu de la découverte d'endroits ou de signes insolites sur le parcours du 38, en levant un peu les yeux, depuis le bus, voilà le genre de détails surprenants que l'on peut trouver... Ici un dessin de chat qui nargue le spectateur parisien du haut de son toit... Vous savez où il est?... non? ...Alors regardez mieux:
Affublé de son chapeau de Père Noël, on peut voir ce chat trôner depuis notre arrêt "Châtelet" en direction de Gare du Nord, à l'entrée du Boulevard Sébastopol... Le Lion de Belfort en vacances!
Heureusement tout est depuis rentré dans l'ordre et le lion trône aujourd'hui, plus beau que jamais sur son socle au centre de la place.
(photo Arnaud)
Ancien bus... (photo Gareh) Souvenez-vous, dans les années 80, la bonne vieille carte orange sur laquelle il fallait coller sa photo d'identité... et insérer son coupon, avec les zones (5)... (et surtout de pas le composter dans le valideur des bus qui faisait alors des petits trous, des petits trous, encore des petits trous...) Créé en 1975, le nom de la carte provient par métonymie de la couleur orange du ticket magnétique qui lui servait de support. À partir de 2005, le support physique passe progressivement du ticket magnétique à la carte sans contact dite « passe Navigo », mais le nom de Carte Orange demeure encore même après le basculement complet au passe Navigo. Depuis le 31 mars 2010, le nom de Carte Orange est abandonné par son gestionnaire, le STIF, qui renomme les abonnements hebdomadaires et mensuels respectivement « Navigo semaine » et « Navigo mois »
Il arrive parfois, au volant de nos bus modernes et silencieux, de croiser la route de vieux autobus Tn4 (1930) pétaradant joyeusement du haut de leur soixante-dix ans comme pour fêter leur retraite C'est le cas sur cette image prise devant le CROUS à port Royal. (photo Arnaud) Photo du 38 immobilisé à son point de départ de la Porte d'Orléans lors du passage du cortège officiel du président chinois Hu Jintao le 25 janvier 2004. Des barrières avaient été placées pour fermer hermétiquement tout accès à l'avenue du Général Leclerc. Le traffic avait été interrompu un long moment, laissant probablement penser à ce président que la circulation parisienne est quand-même plutôt fluide... ;-)
Visites... Funérailles de Jean-Paul Sartre Nos arrêts de bus de l'époque, pendant le cortège, se sont transformés en "promontoires" pour certains badauds ou photographes à la recherche de la meilleure vue!...
Images prises depuis le volant du bus par Didier aux alentours de la Gare du nord. Ci à droite, le Marché Saint-Quentin. Croquis d'une passagère de nos bus, qui a bien su saisir cet instant particulier où le passager est parcouru d'un frisson désagréable à l'annonce que le trajet du bus est soudainement modifié, dévié ou raccourci... Merci à Céline Bokboza pour ce dessin vu sur instagram! Un de nos machiniste travaille avec un assistant... Merci à zlaya_tuchka288 pour cette photo sur Instagram! La nuque de Christophe, affairé à sa conduite... attention diffusée, comme on nous l'apprend lors de la formation au métier... Merci à moez94230 pour cette photo vue sur instagram! Quelques tags dessinés le long de notre parcours... Saurez-vous les retrouver? ;-)
Vous pouvez nous
envoyer vos images insolites autour du Bus 38 |
Vus du bus 38 |